CoS un jour, CoS toujours !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Julia Del Arbustia, aka Herbe A Chat

    Féminin
    Herbe
    Herbe

    Julia Del Arbustia, aka Herbe A Chat Empty Julia Del Arbustia, aka Herbe A Chat

    Message par Herbe Mer 10 Sep - 15:54

    Le parchemin froissé trônait au centre du livre. Une écriture rouge, complètement folle, comme rédigée par une main tremblante, ainsi que des phrases calligraphiées à l'encre noire, parcouraient le papier. Tout au bas, une signature dessinée par la main d'un enfant, pourrait-on croire.

    Je suis née un 27 Septange, en 613. Je m’appelle Julia Del Arbustia. Ma mère était une Ecaflip au pelage argenté, mais sale la plupart du temps, pour ce que je me souvienne. Mon père, croyez le ou non, était un Abraknyde. Pas de ceux que l’on peut voir aujourd’hui, mais un grand Abraknyde, au bois robuste, fière de défendre sa forêt, muet, mais doté de sentiments. Ma mère, Magali, l'a rencontré quand elle était ivre. Mon père fût sûrement attendrie par ce "Chacha" à l'air si fragile, et aussi un peu excité par ses atouts. Il lui fit un enfant, et ils se marièrent, sans cérémonie aucune, ils n'avaient pas d'amis de toute manière. Imaginez ce que vous voudrez, mais cet Abraknyde était bien plus doux que n'importe quel père que j'aurais pu imaginer, Magali ne le méritait pas.
    Papa est mort à mes 3 ans, un Enutrof venu d'Astrub n'avait rien trouvé de mieux que de l'utiliser comme charbon de bois pour sa stupide maison! Je m'étais enfuis de la maison, depuis notre cabane je voyais trop de fumée de cheminée, j'imaginais que papa pouvait être dedans.
    Quand je suis rentrée à la maison, plus tard dans la soirée, maman était encore plus étrange que d'habitude, elle frappait le mur, ses pattes pleines de sang faisaient pleins de marques partout. De jolies taches de couleurs! Un sublime tableau. Le mur était recouvert mais maman ne s'arrêtait pas. Puis j'ai vu que son pelage tout argenté était recouvert de poudre blanche, comme la table de la cuisine en fait. Quand j'ai voulu jouer avec, maman m'a envoyé contre le mur et m'a frappé. Ça devait être très précieux. Puis pouf! Maman était à terre, tremblante, effrayante, elle remuait dans tous les sens, de la poudre pleins la truffe et les lèvres.
    Je suis partie en courant, tant pis pour elle, elle m'avait fait mal plus d'une fois. Cette poudre bizarre m'avait vengée. J'ai couru jusqu'au temple Ecaflip, j'y ai rejoins les autres enfants pour l'entraînement au combat.
    J'ai eu le droit de choisir mon élément de combat à mon treizième anniversaire : Terre, Feu ou Eau et Air. J'ai choisi un paquet de carte humide, devant être manié avec agilité, et je me suis amusée comme une folle avec des cartes pouvant s'embraser si l'on se concentrait assez. Après avoir tué assez de Poutch, j'ai pu partir, mes précieux paquets de cartes dans les poches.
    Ah! L'époque de l'adolescence, seize ans, un corps qui me permettait de me faire payer des coups à la taverne! La belle vie quoi. Puis ce stupide tavernier n'a pas supporter que je ne le rembourse pas et m'a forcé à payer en nature. Après tout, maman avait bien fait la même chose, m'a-t-il dit.
    C'est là-bas que j'ai reçu mon surnom! Ce crétin de tavernier me droguait à l'herbe à chat pour que je sois plus "active" à rembourser mes dettes. Ca ne me fait plus d'effet, au contraire, ça m'apaise maintenant. Mais bon, j'en donnais toujours aux clients, ils étaient bien plus drôle et meilleurs juste après une petite dose. On m'a donc appelé Herbe.
    Quand il a vu que ça ne me rendait plus complètement folle, il m'a fait goûter la même poudre que Magali, le soir où j'ai fuis la maison.
    Une tuerie, maman confirmera, ahah!
    Puis il y a eu Devil, un Eniripsa qui voulait m'épouser, je ne sais pourquoi. Il a payé pour éponger mes dettes et nous nous sommes mariés. Pouf! Envolées toutes ses belles paroles, sur l’amour éternel, tout ça... J’étais un jouet mais une poupée enceinte c’est pas cool, y parait. Et comme il adorait m’exhiber, mon ventre rond l’embêtait. Il n'était pas très doué pour un Eniripsa, pour lui, le seul moyen d'accélérer l'accouchement c'était de me frapper. C'est quand même ballot de se faire taper parce qu'on porte un mioche, c'est déjà assez fatiguant sans les coups!
    Puis naquis Bonbon, nommée ainsi parce qu'elle ressemblait à une sucrerie, une douce gourmandise à la fraise avec ses cheveux rouges, les même que son père. Après une année à élever Bonbon et à faire la poupée pour les amis de ce proxénète d'Eniripsa, je suis retombée enceinte. Devil a frappé, trop fort, le bébé a du avoir peur dans mon ventre, il n'a même pas voulu vivre et à rejoins mon père au paradis, avant même sa naissance.
    Je crois que ça m'a énervé sur le coup. Quand Devil dînait avec ses amis, je l'ai rejoins dans la salle à manger et j'ai pris un couteau pour qu'il ne s'approche pas de moi, il a tenté, il s'est fait planter la main dans la table. Puis après quelques coups, une pièce s’est retrouvée coincée au fond de sa gorge, il aimait bien trop l’argent. C’est drôle, ses amis faisaient les gros durs, me dévisageaient, grognaient, mais pendant que je l’assassinais, aucun n’a bougé le petit doigt.
    A mes 23 ans, j’ai rejoins les Samoulailles, des mercenaires, après un entretien stupide où Luneal m’a fait danser. Parmis les Samoulailles, j’ai rencontré Alexia, une Sacrieuse, on a finit par se marier. Mais bon, elle devenait violente, distante, elle me criait dessus quand j’allai m’amuser à la taverne, une vraie furie! J’me souviens qu’à cette époque, les autres Samoulailles avaient peur de moi parce que j’étais toujours de mauvaise humeur à cause des nombreuses disputes avec Alexia. Durant mon mariage avec elle, j'ai fais une overdose et Luneal me soigna. Alexia me quitta, et je mis fin à mon mercenariat, moins d'une semaine après mon divorce. J'ai fini par sortir avec Diva avant qu'elle se marie avec un Ecaflip.
    Bien plus tard, j'ai intégré les Stères au rang de Mini stère, quand j'étais transformé en Chacha, j'étais la seule animal à quatre pattes dotée d'ailes de bois, ce jour-là.  
    Après plusieurs plaintes pour insubordination et coups de fouets, j'ai atteint le grade de Haut stère, sous-chef du Clan. Lassée par ce stupide clan, je me suis arrachée mes ailes des mois plus tard.
    Le reste est trop récent, trop inintéressant pour vous le conter.
    Maintenant, vous devez sûrement mieux me connaître en femme "pot-de-colle" de Miyuh aux couleurs vertes criardes. Mais j'ai fini avec cette image!
    Je me suis teinte en blonde, mes vêtements sont colorés de rouge et de noir et une potion d'alchimie m'a permis d'avoir les yeux bleus plutôt que dorée. Bon, d'un coté, cette potion m'a aussi rendu extrêmement photosensible, mais bon, on peut pas tout avoir.
    Ah, et la voie est libre, sautez sur Miyuh, n'hésitez pas, c'est une bonasse!

    Julia Del Arbustia, aka Herbe A Chat 9-59

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:34