CoS un jour, CoS toujours !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Candide candidature, de Krokette

    Masculin
    quetzaltcoal
    quetzaltcoal

    Candide candidature, de Krokette Empty Candide candidature, de Krokette

    Message par quetzaltcoal Lun 15 Sep - 16:00

    Krokette a écrit:
    Chaque semaine, la place du zaap du château d'Amakna est prise d'assaut pour le marché.
    L'endroit devient alors comme une fourmilière en effervescence grouillant de personnes hétéroclites. On peut y côtoyer des guerriers cherchant une nouvelle armures ou une nouvelle épée; des intellectuels, le nez dans des étales de livres, à la recherche de la perle rare de la littérature Amaknéenne; des éleveurs de dragodinde venus exhiber leurs plus belles bêtes; et même des voleurs allégeant la bourse de ceux précédemment cités...
    Il y a également un musicien Eniripsa dans un coin de la place, celui-ci vient régulièrement pour jouer du pipeau à bouzin pendant que son moon apprivoisé passe, un chapeau à la main, parmi les badauds attroupé... Pas sûr qu'à la fin de la journée, il puisse acheter de quoi nourrir son moon et ses 3 bouledogres Capi, Zerbino et Dolce.
    Mais ce n'est pas lui qui nous intéresse aujourd'hui, mais plutôt cette sacrieuse qui vient de passer par le zaap. Elle porte un sarouel et un débardeur noirs, d'un noir plus noir que la forêt obscure. Sa longue chevelure tombe sur ses épaules et son dos créant un contraste très prononcé. En effet, elle a les cheveux d'un blanc plus blanc que blanc (comme la nouvelle lessive OMO). Cette pigmentation n'était pas due à une maladie étrange ou à la vieillesse, elle était juste née comme ça, comme beaucoup d'autres nés à Terdala. Mais le plus marquant, ce sont ses yeux d'un vert plus vert que vert, de la même couleur qu'une larve émeraude.
    Elle marche d'un pas peu assuré. Pourtant, Krokette, car c'est son nom, connaît bien le château d'Amakna, elle y était souvent venue pour faire le même chemin qu'elle faisait aujourd'hui.

    Tout droit... puis à droite au bout de la rue... encore tout droit... devant le château puis j'y serai...

    Se répétait elle intérieurement. C'était le chemin pour la maison de guilde des Conquerors of Shambala. Cette guilde l'avait accueillie et supportée pendant pas mal de temps. Malheureusement elle avait dû laisser son blason quand elle est partie pour l'aventure. Mais aujourd'hui, elle était bien décidée à redemander l'honneur de pouvoir porter fièrement les couleurs des CoS, car ne dit-on pas "Cos un jour, Cos toujours" ?

    Elle arrive enfin devant la grande bâtisse. C'est une grande maison caractéristique de la région, avec son toit arrondi vert et ses murs recouvert de chaux avec des pierres apparentes. la particularité de cette maison est le grand drapeau rouge et noir, blason des CoS, qui flotte au vent accroché à la plus haute fenêtre.

    Krokette est sur le point de frapper à la porte, mais elle arrête son geste.

    J'ai pas réfléchie à ma phrase d'introduction !! Comment je vais pouvoir commencer ?

    Les phrases viennent à son cerveau :

    "J'ai fait un rêve" ... Oui mais non, je vais pas raconter mon rêve avec le koinkoin rose volant...
    "Je vous ai compris" ... Sachant qu'ils ne m'ont encore rien dit... ça n'a pas de sens...
    "J'accuse" ...qui ça ? On est pas dans un tribunal...
    "Souvent femme varie bien fol qui s'y fie" ... Euh non ça joue pas en ma faveur ça ...
    "C'est l'histoire d'un mec qui ..." ... Mais je suis un femme, ça marche pas ...

    Tant pis, j'improviserai.

    Elle frappe à la porte, et un sentiment étrange l'envahie. ce même sentiment que l'on ressent quand on est en haut de la première montée des manèges à la foire du troll. Un mélange entre l’excitation et la peur. Elle en vient à préférer que personne n'ouvre, comme ça elle pourrait laisser son parchemin de candidature dans la boîte aux lettres. Ses pieds commencent déjà à faire demi-tour. Mais comme pour l'arrêter, la porte s'ouvrir et quelqu'un l'invite à entrer.

    L'intérieur de la maison n'avait pas beaucoup changé. Plusieurs objets lui firent remonter un tas de souvenirs : le vieux fauteuil de Froumis prenait la poussière dans un coin, un magazine cochon dépassant de la bibliothèque... sûrement une possession de Yohmei, un peigne avec quelques poils mauves (edit : pas roses !)...pas de doute sur le propriétaire, Quetchou ! et deux énormes fûts de bière qui appartenait à ...

    Hey ! mais c'est les miens ! Je savais plus où est ce que je les avais rangé !

    Se dit Krokette en elle-même.

    Il y avait plusieurs CoS présents, pas tous c'est sûr, mais ils en étaient quelques-uns que Krokette connaissait.
    Elle commença sa candidature :

    Euh ... C'est l'histoire d'un mec qui accuse le rêve que j'ai fait d'un koinkoin rose ...Euh Je suis une femme folle.... Enfin vous m'avez compris...

    Les phrases étaient sorties un peu aléatoirement. Elle se reprit :

    Ahem...Mes chers Cosinours, je suis de retour. Je suis arrivée il y a quelques semaines en fait, par le port de Madrestam, je vis depuis chez mon père à Bonta... la cohabitation est quelque peu ...difficile. J'ai beaucoup voyagé, il m'est arrivé un tas de choses que je serai ravie de vous raconter si vous re-voulez bien de moi. Oui, car si je suis ici, c'est parce que je viens vous demander de réintégrer la guilde.
    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une Sacrieuse originaire de Terdala. J'ai été larbin, boulette (pendant pas mal de temps), protectrice, haut gradée de la guilde, mais j'ai dû partir pour un voyage inattendu, laissant la guilde derrière moi.
    J'espère que ces quelques mots suffiront à vous faire un avis, mais je suis disposée à répondre à vos questions !

    Krokette n'avait pas levé les yeux pendant qu'elle parlait. Peut-être par peur du jugement, elle n'était pas très à l'aise quand elle était le centre d'attention, même si elle cherchait toujours à l'être.
    Elle leva enfin les yeux et attendit que quelqu'un prenne la parole.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:48